Balinea booste son infrastructure cloud avec AWS

La plate-forme de réservation de soins beauté Balinea a migré son infrastructure informatique sur AWS depuis deux ans. A la clé, une augmentation des performances du site et une meilleure sécurité.

L'équipe technique de Balinea, dont Jérémy Laplanche est en charge, a pu bénéficier de deux fois plus de serveurs pour un budget équivalent en passant chez AWS. (Crédit : Balinea)L’équipe technique de Balinea, dont Jérémy Laplanche est en charge, a pu bénéficier de deux fois plus de serveurs pour un budget équivalent en passant chez AWS. (Crédit : Balinea)

Entre 2014 et 2015, Balinea fait le choix de migrer vers le cloud. Cette marketplace de mise en relation d’instituts de beauté, salon de coiffures, etc. avec les clients bascule sur une infrastructure virtualisée mutualisée avec l’aide de l’infogérant Oxalide. A partir de l’été 2015, l’équipe technique de Balinea, dirigée par Jérémy Laplanche, entame une migration de l’aspect logiciel du site en le basculant sur le framework PHP Symfony. Cette plate-forme, qui facilite la prise de…

Il vous reste 87% de l’article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture

Vous avez déjà un compte?

Suivre toute l’actualité

Newsletter

Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l’IT!

Je m’abonne

Go to Source


bouton-devis