Barracuda lance une suite de services Cloud pour les couches de protection supplémentaires dans les environnements Office 365

Barracuda a annoncé la sortie de Barracuda Essentials pour Office 365, une nouvelle suite de services Cloud qui étend les fonctionnalités de sécurité et de protection des données sur Office 365. Barracuda Essentials pour Office 365 combine trois solutions Cloud innovantes de Barracuda – Barracuda Email Security Service, Barracuda Cloud Archiving Service, et Barracuda Cloud Backup – dans une suite de services Cloud facile à déployer et à gérer avec un système simple de licence par utilisateur. Lors d’une enquête réalisée par TechValidate sur la migration et les plans de déploiement, des clients Office 365 la majorité des interviewés – 72% ont déclaré être préoccupés, ou ne pas avoir considéré le fait que la sécurité, la conformité et les fonctions de sauvegarde dans Office 365 répondaient aux besoins de leurs organisations
                                                                                                                            
« Microsoft et Barracuda ont, depuis des années, travaillé étroitement ensemble à la simplification et la sécurité des migrations vers le Cloud et plus particulièrement dans les cas  d’Office 365 et Azure. Barracuda Essentials pour Office 365 est le résultat de notre expérience et expertise dans la protection des environnements Microsoft et a pour but de rendre la migration des clients vers Office 365 aussi facile que possible » explique Michael Hughes, VP senior des ventes internationales chez Barracuda. « Des milliers d’entreprises passent à Office 365 pour réduire leurs coûts, améliorer l’accessibilité pour leurs employés et simplifier leur environnement technologique. Barracuda Essentials pour Office 365 combine les outils de sécurité, d’archivage, de sauvegarde et de récupération de données nécessaires aux utilisateurs pour un déploiement réussi d’Office 365
 
À l’aide de Barracuda Essentials, les administrateurs informatiques peuvent gagner en visibilité et contrôler les informations dans l’ensemble de leur entreprise, grâce à une suite de services Cloud facile à déployer qui combine des fonctionnalités de sauvegarde, d’archivage et de sécurité multicouche critiques.
 
Barracuda Essentials pour Office 365 inclut :

  • Cloud-based Email Security – améliore la protection et la sécurité pour Office 365 Exchange Online à l’aide de contrôles granulaires supplémentaires, ainsi qu’une sécurité multicouche contre les menaces provenant des messages électroniques et contre les pertes de données, grâce au chiffrement, à la protection contre la perte de données et à l’inspection du contenu de tous les messages électroniques.
  • Cloud-based Archiving – assiste les entreprises dans le cadre des requêtes associées à la conservation conforme des informations et d’enquête électronique avec efficacité et simplicité, en combinaison avec Microsoft Exchange, Microsoft Office 365 et d’autres environnements sur site, Cloud ou hybrides. Le Barracuda Cloud Archiving Service offre des fonctionnalités de productivité, notamment des applications mobiles permettant aux utilisateurs finaux d’accéder à leurs messages électroniques, d’y lancer des recherches et de les récupérer à tout moment, depuis n’importe quel appareil.
  • Cloud-based Backup and Recovery – offre aux administrateurs informatiques des fonctionnalités supplémentaires pour simplifier le processus de récupération en temps réel de messages électroniques et de fichiers supprimés accidentellement ou intentionnellement dans Office 365.

Tarifs et disponibilité
La suite de services Cloud Barracuda Essentials pour Office 365 est disponible dès aujourd’hui et inclut un système simple de licence par utilisateur. Elle est proposée à 5,40 euros par utilisateur et par mois, voire moins. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://cuda.co/essentials.