Bataille Vivendi – Gameloft : la famille Guillemot prépare la riposte

Face aux tentatives de prise de contrôle de Vivendi, l’éditeur de jeux vidéo prépare sa réponse. Gameloft va présenter un nouveau plan stratégique.

Gameloft et la famille Guillemot font face à l’appétit féroce de Vivendi. Le groupe tente de mettre la main sur l’éditeur par le biais d’une OPA (offre publique d’achat) hostile. Face à la firme, l’éditeur n’entend pas rester les bras croisés et va prochainement dévoiler un nouveau plan stratégique.

Le projet a pour objet de séduire les investisseurs afin qu’ils maintiennent leur confiance dans l’équipe actuelle. Cette présentation sera d’ailleurs tenue au lendemain de la publication de des résultats annuels de la société.

Ce plan devrait, sans surprises, mettre particulièrement en avant les jeux en ligne. Yves Guillemot devrait donc donner plus de visibilité sur sa stratégie à ses investisseurs tout en leur promettant de maintenir la croissance.

Conférence Sony - PS4 - Yves Guillemot

Toujours dans l’optique de ne pas laisser Gameloft aux mains de Vivendi, la famille Guillemot a récemment réalisé une nouvelle acquisition de capitaux. Elle a ajouté pas moins de 50 000 actions à son escarcelle et détient à présent 21,35% du capital et 29,36% des droits de vote de l’éditeur. Elle devrait toutefois rester sous les 30% sauf si elle compte à nouveau surenchérir face aux propositions de Vivendi.

A lire également

Modifié le 07/03/2016 à 12h17

Go to Source