Batteries d’iPhone bridés : ceux qui ont payé le prix fort pourront peut-être obtenir une remise d’Apple

Batteries d'iPhone bridés : ceux qui ont payé le prix fort pourront peut-être obtenir une remise d'Apple

Apple a indiqué être en train d’étudier les différentes possibilités pour dédommager ses clients qui ont payé le prix fort lors du remplacement de la batterie de leur iPhone, la possibilité d’offrir des rabais voire de rembourser la différence serait envisagée indique nos confrères de CNET.com. La firme à la pomme entend ainsi répondre à une lettre du sénateur américain John Thune qui a écrit personnellement à Apple au sujet du  système de bridage des iPhone et du remplacement des batteries.

Dans son courrier, le sénateur demande à Apple de prendre entièrement en charge le remplacement des batteries et de rembourser intégralement ceux qui ont déjà procédé au changement de batterie.. Depuis décembre Apple remplace les batteries des iPhone 6 et des modèles plus récents pour 29 euros. L’entreprise facture normalement 79 euros cette opération lorsque le téléphone n’est pas sous garantie. 

Apple pourrait envisager de rembourser la différence

En réponse à la question du sénateur Thune, Apple a répondu : « Oui, nous explorons la question et nous vous indiquerons la décision finale. »  Apple a également promis au comité quelques informations de suivi, y compris une réponse sur les mesures supplémentaires qu’il pourrait prendre pour s’adresser aux clients qui ont acheté une nouvelle batterie à 79 euros. Le ministère de la Justice et la Securities and Exchange Commission étudient également cette question. « Nous avons reçu des questions de certains organismes gouvernementaux et nous y répondons« .