Bientôt un robot Amazon dans votre salon ?

Bientôt un robot Amazon dans votre salon ?

Amazon serait en train de développer un robot domestique. C’est ce que rapporte Bloomberg en parlant d’un projet secret nommé « Vesta » en référence à la déesse de la maison et de la famille dans la religion romaine. Selon des « sources proches du dossier », ce nouveau produit pourrait être lancé en 2019, bien que Bloomberg indique qu’il pourrait tout aussi bien être abandonné en cours de développement.

Aussi improbable que ce concept puisse paraître, Amazon est connu pour ses paris audacieux sur des idées inattendues qui parfois aboutissent. En févier, Jeff Bezos, le P-dg d’Amazon, avait annoncé qu’il comptait « doubler » le développement de l’assistant vocal Alexa, ce qui laisse présager l’arrivée de nouveaux gadgets domotiques même s’il ne s’agit pas d’un robot. Amazon n’a fait aucun commentaire sur les révélations de Bloomberg.

On sait très peu de choses à propos de ce supposé robot, mais les interlocuteurs qui ont parlé à Bloomberg ont évoqué un « Alexa sur roues » qui permettrait à l’assistant vocal de suivre les utilisateurs dans leur maison. Des prototypes de ce gadget seraient équipés de caméras et d’un logiciel de vision pour pouvoir naviguer en autonomie dans une habitation. Rappelons qu’Amazon propose une enceinte nomade Echo nommée Amazon Tap (pas disponible en France) vendue 130 dollars.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation