Bilan Assises de la Sécurité : Que veulent les RSSI ?

Les Assises de la Sécurité 2018 ont fermé leurs portes ce vendredi 12 Octobre 2018 à Monaco. Plus de 2500 invités ont parcouru les allées et assisté aux conférences des éditeurs.

Commençons par une vidéo d’ambiance prise entre 2 gouttes de pluie. >Voir la vidéo

L’occasion de tirer un premier bilan de terrain, qu’attendaient les RSSI de cette semaine ?

L’équipe Cisco Sécurité a rencontré des centaines de professionnels de la Sécurité pendant cette semaine. De nos conversations, ont émergé des thèmes majeurs :

1 – Le besoin incontournable de pouvoir se préparer aux attaques en détectant les signaux faibles, les failles naissantes en corrélant les informations remontées par toutes les instances du réseau étendu.

2 – La nécessité de focaliser les équipes opérationelles sur la recherche de failles de haut niveau en pouvant les décharger  grâce à l’automisation des alertes, du travail de décortication des alertes sporadiques.

3 – Une volonté de préparer son entreprise à réagir à une crise suite à une cyber-attaque : l’analyse de la source de l’attaque doit être quasi immédiate, la rémédiation rapide, le retour à une activité normale la moins longue possible pour diminuer les pertes financières.

4 – Une envie d’investir dans des technoloies de pointe, telle que l’Intelligence Articifielle qui n’est pas qu’un buzz word. Cette dernière, intégrée à une Threat Intelligence mondiale permet d’intégrer à ses systemes de défense une « intuition » unique (basée sur des algorithmes) capable d’anticiper les attaques quelles que soient leurs formes.

5 – Un besoin d’outils d’orchestration pour unifier les solutions réseaux avec la sécurité au sein d’une architecture sachant se défendre et s’adapter en même temps aux besoins du business.

Nos experts ont  eu la parole et ont tenu 2 conférences :

1 – Dhia Majoud, Directeur de la R&D pour la Threat Intelligence Cisco Umbrella.

2 – Rémi Vacher, ingénieur a présenté le sujet du Machine Learning pour détecter les menaces au sein du trafic chiffré

Toute l’équipe de Cisco Sécurité a été ravie de particper à cette édition, n’hésitez pas à prendre contact avec nos experts et re-découvrir le portfolio Sécurité de Cisco.

Rendez-vous en 2019 !