Bing : la recherche visuelle par l’image quand les mots ne suffisent pas

Bing : la recherche visuelle par l'image quand les mots ne suffisent pas

Quand il est question de savoir quel est le nom de tel animal ou telle fleur, il n’est pas toujours évident de trouver les mots justes à utiliser dans les moteurs de recherche pour l’élément en question. Microsoft propose maintenant une solution via son moteur de recherche Bing.

L’éditeur décrit sur son blog les fonctionnalités à venir dans ses applications mobiles. Via l’icône appareil photo des applis le moteur va utiliser une image de la galerie du téléphone ou directement l’APN intégré pour lancer une recherche. Dans une vidéo Microsoft donne des exemples d’utilisation pour retrouver un produit à acheter, un type de végétal ou encore la race d’un chien.

[embedded content]

Cela ne se limite pas à ces catégories. Il est par exemple possible de retrouver un lieu en cherchant des images similaires. Toutes les requêtes pour lesquelles les mots peinent à venir ou à donner des résultats sont susceptibles d’êtres utilisées.

Microsoft lance cette nouveauté dès aujourd’hui aux USA uniquement via ses applications Bing pour iOS ou pour Android ainsi que via Microsoft Edge pour Android. Plus tard la fonctionnalité sera étendue au navigateur Edge sur iOS et sur le site Bing.com. La date de disponibilité pour les autres pays n’a pas encore été annoncée.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation