Bomgar propose Privileged Access en mode cloud pour les environnements hybrides

Bomgar annonce la disponibilité de la dernière version de sa solution Privileged Access,  conçue pour permettre aux professionnels de la sécurité IT de mieux contrôler, surveiller et gérer les accès des utilisateurs privilégiés et de tiers autorisés aux systèmes critiques. L’approche sans VPN exclusive de Bomgar permet aux entreprises de prendre rapidement le contrôle des accès privilégiés à leurs systèmes web et traditionnels pour mieux se protéger contre les cyberattaques et se conformer aux obligations réglementaires.

Bomgar Privileged Access 16.1 offre davantage d’options de déploiement et permet aux organisations de sécurité d’étendre le périmètre de leurs contrôles d’accès à leurs environnements hybrides. Outre le renforcement de la sécurité, les nouvelles capacités optimisent les performances, rationalisent les accès des utilisateurs privilégiés et facilitent l’administration des utilisateurs :

  • Déploiement Cloud : Bomgar Privileged Access est désormais disponible via la plateforme Bomgar Secure Cloud ainsi qu’en tant qu’appliance virtuelle ou physique déployée sur site. La segmentation unique du déploiement cloud de Bomgar permet aux entreprises de profiter de la flexibilité du Cloud sans aucun risque pour leur sécurité.
  • Advanced Web Access : les organisations de sécurité peuvent désormais gérer les accès privilégiés aux ressources IaaS, aux hyperviseurs et à l’infrastructure réseau via leurs consoles d’administration web.
  • Access Extender : Bomgar aide à rationaliser les audits des logiciels de tunneling de protocole propriétaires et/ou de tiers selon un processus consommable sans passer par une solution VPN complexe.
  • SUDO Manager : la nouvelle version permet aux organisations de valoriser leur investissement SUDO pour la gestion de l’élévation des privilèges sur les systèmes d’exploitation Linux.
  • Support des capacités iOS 3D Touch : utilisables par les administrateurs sur les modèles d’iPhone 6S et 6S plus pour démarrer rapidement des sessions de prise en main à distance avec enregistrement des identifiants.  

« Le détournement de comptes privilégiés est un point commun à la majorité des cyberattaques ces dernières années », déclare Thierry Taillhardat, Directeur France de Bomgar. « Les cybercriminels cherchent constamment à s’introduire sur les réseaux des entreprises et des administrations qu’ils soient publics, comme ceux hébergés par des fournisseurs comme Amazon, ou privés, comme dans le cas de datacenters internes. Ils ciblent régulièrement les chemins d’accès insuffisamment sécurisés dans l’espoir de pouvoir s’infiltrer et utiliser des comptes privilégiés pour perpétrer leurs méfaits. Et comme ces types de compromissions ne nécessitent pas de connaître les identifiants privilégiés, l’intrusion n’est parfois détectée que des semaines, voire des mois plus tard. Bomgar permet désormais aux organisations de sécurité de sécuriser l’accès à leurs systèmes les plus critiques, tout en rendant les accès plus faciles pour les administrateurs système privilégiés. »

Bomgar Privileged Access fonctionne en totale transparence avec Bomgar Vault, référentiel d’identifiants sécurisés et intuitifs qui permet aux professionnels d’autoriser les accès sans révéler ni exposer les identifiants d’accès aux comptes privilégiés. Bomgar Vault conserve les identifiants qu’il fait tourner et autorise les accès ou élève les privilèges par injection directe de clé SSH depuis Privileged Access. Les entreprises peuvent aussi imposer l’authentification multifactorielle à Privileged Access avec Bomgar Verify, une solution simple d’authentification bifactorielle sans jeton qui permet aux utilisateurs privilégiés d’utiliser leurs terminaux personnels pour s’authentifier auprès de systèmes stratégiques.

Pour en savoir plus sur Bomgar Privileged Access et demander une version d’évaluation, rendez-vous sur le site : www.bomgar.com/access-management.

Go to Source


bouton-devis