Bouygues Telecom : les problèmes d’accès à internet sont résolus

Bouygues Telecom : les problèmes d'accès à internet sont résolus

Ce matin les internautes abonnés à Bouygues Telecom devaient être un peu moins nombreux que d’habitude à surfer sur la toile. Un incident les a en effet privés de réseau quelques heures mais l’opérateur a semble-t-il réussi à rétablir la situation.

Le site DownDetector a ainsi enregistré des milliers de signalements dès le lever du soleil montrant que les abonnés rencontraient des difficultés d’accès à internet. Finalement l’opérateur a lui même reconnu des problèmes sur l’internet mobile sur Twitter. Plus tard dans la matinée il a indiqué que les problèmes étaient résolus.

🔴[Mise à jour] L’incident sur l’accès à Internet mobile est maintenant résolu. Désolé pour la gêne occasionnée ce matin. Merci de votre compréhension. Bonne journée. https://t.co/lWI4PEBEJl

— Bouygues Telecom (@bouyguestelecom) 27 septembre 2018

L’opérateur n’a pas indiqué la cause de l’incident comme cela avait été le cas au printemps dernier. On était toutefois dans une situation différente puisque tous les opérateurs avaient été touchés à cause d’un problème d’interconnexion qui empêchait certains appels de passer d’un opérateur à l’autre. C’était Orange cette fois qui était à l’origine du problème.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation