BT rejoint une nouvelle alliance mondiale dédiée au digital retail : Acuitas Digital Alliance

BT annonce la création d’Acuitas Digital Alliance en qualité de membre fondateur. Ce projet réunit des leaders dans le domaine des technologies ayant la volonté d’apporter aux entreprises de distribution tous les avantages du numérique, de la chaîne logistique jusqu’aux points de vente. C’est à l’occasion du Retail’s BIG Show, la conférence annuelle des industriels et distributeurs du monde entier, que l’Acuitas Digital Alliance a dévoilé sa première solution, BT In-Store Visibility, en présence d’Intel et des autres membres fondateurs de l’alliance, NexGen Packaging, RetailNext et SATO Global Solutions.

L’Acuitas Digital Alliance s’est fixé pour mission de proposer une solution Cloud fiable et pérenne aux entreprises qui souhaitent bénéficier en temps réel du big data et de l’internet des objets pour optimiser leurs opérations d’un bout à l’autre de la chaîne logistique, tout en optimisant les interactions avec leurs clients.

L’Acuitas Digital Alliance réunit des sociétés leaders dans le réseau, l’équipement, les logiciels, l’analytique, la gestion de contenus, la sécurité et les services Cloud afin d’intégrer une large gamme de technologies dans une seule solution globale. Cela va permettre aux entreprises du secteur retail de renforcer l’efficacité de leur chaîne logistique, d’améliorer la performance de leurs employés, de réduire le gaspillage et de mieux répondre aux exigences de conformité. C’est aussi un moyen pour elles d’anticiper le comportement des consommateurs et de créer une meilleure expérience client, y compris en magasin.

De nombreuses solutions IT existent déjà pour gérer ces environnements mais elles s’intègrent mal entre elles. Les entreprises retail sont contraintes à utiliser un ensemble disparate de technologies qui réduisent la performance et isolent dans des silos les données récoltées aux différentes étapes de la chaîne logistique et dans les points de vente. Cet environnement empêche d’avoir une vue globale du comportement du consommateur et fournit peu de renseignements sur la manière d’améliorer l’expérience client et les opérations en magasins.

Première solution développée par Acuitas Digital Alliance, BT In-Store Visibility s’adresse aux entreprises retail qui souhaitent que leurs points de vente physiques rivalisent avec leur site d’e-commerce en termes de simplicité et de qualité d’expérience client. L’objectif est également d’apporter un maximum de cohérence entre les différents canaux de vente. Les solutions IT actuelles n’apportent pas les fonctionnalités, les données et les insights en temps réel nécessaires pour piloter l’expérience ‘digitale’ en magasin. C’est l’un des axes fondamentaux que l’alliance Acuitas Digital Alliance entend suivre.

Bas Burger, président de BT Americas, indique : « Dans le contexte actuel qui se caractérise par l’omniprésence d’objets connectés et l’essor du commerce en ligne, les entreprises aspirent légitimement à recueillir d’avantage de données sur leur chaîne logistique et les interactions qu’elles ont avec leurs clients. De leur côté, les consommateurs attendent bien plus de leur expérience en magasin. Les membres d’Acuitas Digital Alliance mettent en commun leur expertise et leurs innovations afin de concevoir des solutions technologiques en réponse à ces attentes. Les solutions développées par l’Alliance vont répondre à la fois aux besoins en termes d’expérience client, d’expérience des employés, d’opérations commerciales et d’insights. Avec sa forte expertise des réseaux, du Cloud et des services intégrés, BT promet d’être un contributeur clé de ce nouvel écosystème numérique. »