BT : Une nouvelle étape dans la vision 'Cloud of Clouds' de BT grâce à une nouvelle connexion à Salesforce

BT annonce que ses clients entreprises vont pouvoir désormais se connecter directement à Salesforce via BT Cloud Connect, la connectivité de hautes performances BT aux services Cloud.

Par cet accord, BT concrétise un peu plus sa vision ‘Cloud of Clouds’.[1] Au travers de cette connexion managée et dédiée à la plateforme « Customer Success Platform » de Salesforce, les clients de BT vont pouvoir profiter d’un niveau de fiabilité et de performances ultra-prévisibles qui accompagne  une connectivité dédiée.

De nombreuses entreprises ont besoin d’un accès fiable et direct à leurs données et à leurs applications hébergées dans des environnements Cloud, comme celui de  Salesforce Customer Success Platform. Et plus les grands groupes migrent leurs applications dans le Cloud, plus ils recherchent des options de connectivité assorties de garanties de performance et de réduction des risques.

La vision ‘Cloud of Clouds’ de BT se base sur une nouvelle génération de services Cloud qui permet aux grandes entreprises de se connecter facilement et en toute sécurité aux applications et aux données dont ils ont besoin, où que celles-ci soient hébergées. Le réseau global de BT est relié à plus de 200 datacenters, dont 48 appartiennent à BT qui les exploite.

Keith Langridge, vice-président en charge des services réseau chez BT Global Services affirme : « Les entreprises considèrent le Cloud comme une aide précieuse pour rendre plus accessible et gérer leurs  énormes quantités de données, y compris celles relatives à leurs clients qui sont au cœur de leur activité. Notre vision ‘Cloud of Clouds’ facilite leur adoption du Cloud grâce à une connectivité directe, sûre et de hautes performances aux applications qui y sont hébergées. Salesforce est un précurseur de la technologie et du Cloud, cette annonce marque donc une étape importante dans la concrétisation de notre vision. » 

Andrew Lawson, directeur de Salesforce au Royaume-Uni et en Irlande, déclare : « Les entreprises transforment leur manière de se connecter à leurs clients, à leurs partenaires et à leurs salariés pour mieux se développer dans le monde connecté actuel. BT soutient ses clients dans cette transition et la concrétise davantage par l’ajout de Salesforce à sa vision ‘Cloud of Clouds’. »

Le service sera déployé à partir de février 2016, progressivement aux Etats-Unis et en Europe puis généralisé au niveau mondial.