Canon renouvelle ses gammes Pixma et CanoScan

Ce sont en tout six périphériques que Canon a mis sur le marché récemment. Quatre imprimantes de la gamme Pixma, compatibles avecc Amazon Alexa ; et deux scanners CanoScan, incluant des fonctionnalités de reconnaissance de documents et d’images.

La plus performante des imprimantes Pixma lancées par Canon est la TS 9550 et ne sera disponible qu’en novembre prochain. (Crédit : Canon)

Canon a lancé une nouvelle gamme d’imprimantes et de scanners intelligents Pixma. D’une part, la série Pixma TS9550, imprimante tout-en-un A3 à jet d’encre. Première du genre chez le japonais. Fonctionnalité un peu gadget, elles sont désormais compatibles avec Amazon Alexa. Les imprimantes répondent aux commandes vocales telles que « Alexa, démarrez les imprimantes Canon » et « imprimez une feuille de coloriage » via Amazon Echo ou un autre appareil compatible Alexa. Cette série est équipée de la technologie de tête d’impression Fine de Canon et de cinq cartouches d’encres individuelles. L’imprimante intègre également un fonctionnement sans fil et une connectivité WiFi. Elle est compatible avec AirPrint et Mopria pour l’impression directe à partir de périphériques connectés. 


L’imprimante Pixma TS8250 permet d’imprimer des photos de haute qualité. (Crédit : Canon)

La gamme Pixma TS8250 apporte une impression photo de haute qualité avec six cartouches d’encres individuelles. L’imprimante offre une connexion au Pixma Cloud Link via l’application d’impression Canon. Elle a une capacité d’impression de 15 pages par minute en noir et blanc et 10 pages par minute en couleur. Des cartouches XL et XXL sont en option pour les gros volumes. 

Deux scanners reconnaissant les documents 


Les Pixma TS6550 (à gauche) et TR4550 sont aussi compatibles avec Alexa. (Crédit : Canon)

Deux autres modèles Pixma font leur entrée chez le fournisseur. La TS6250 est dotée d’une cartouche d’encre noire à pigments dédiée, afin que le texte en noir reste net. À l’aide de la connectivité WiFi, l’application Canon Print permet aussi de contrôer l’imprimante depuis un périphérique connecté et d’accéder à Pixma Cloud Link. L’imprimante dispose d’un écran tactile de 7,5 cm, de cinq cartouches d’encres individuelles, d’une impression recto verso automatique et d’une impression photo sans marges pour les formats jusqu’à A4. La TR4550 est multifonctions, capable de copier et de numériser plusieurs pages avec le chargeur automatique de documents. Les appareils compatibles Amazon Alexa peuvent s’y connecter. 


Le CanoScan LiDE 400 peut numériser des documents volumineux grâce à un couvercle adapté. (Crédit : Canon)

Canon sort également deux scanners CanoScan LiDE. Le 400 est un scanner compact haut de gamme capable de numériser jusqu’à 4 800 x 4 800 points par pouce. Le couvercle Z à double articulation s’étend jusqu’à 21 mm, ce qui permet aux utilisateurs de numériser des documents volumineux. Le scanner dispose également de la détection Auto Scan, de la technologie Auto Photo Fix et de la technologie LiDE. Le CanoScan LiDE 300 est lui plus compact et léger. C’est un scanner à plat A4 pouvant numériser des résolutions allant jusqu’à 2 400 x 4 800 ppp. Auto Document Fix et Auto Photo Fix offrent ici aussi une reconnaissance instantanée des documents.

Go to Source


bouton-devis