Cardboard Camera : des photos en à 360° pour le casque VR de Google

Google a publié une nouvelle application sur Android, laquelle propose de capturer des photos panoramiques adaptées à son casque de réalité virtuelle.

Google souhaite multiplier les contenus pour son casque de réalité virtuel Cardboard. Au printemps dernier, lors de la conférence I/O, la firme de Moutain View, levait le voile sur le Jump VR, un appareil équipé de 16 caméras conçues par GoPro et agencée en cercle. Mais il existe désormais un moyen bien plus simple – et moins onéreux! – d’obtenir du contenu immersif : l’application Cardboard Camera.

« Cardboard Camera transforme le smartphone dans votre poche en caméra de réalité virtuelle », explique la société sur son blog officiel. Concrètement, l’application mobile en question capture des panoramas à 360°. Il suffira de tenir son smartphone en mode portrait puis de tourner sur soi-même doucement.

Le panorama obtenu sera automatiquement optimisé pour un visionnage au travers du casque Cardboard, c’est-à dire avec une vue légèrement différente pour les deux yeux afin d’obtenir une impression de profondeur. Il suffira donc de tourner la tête pour se balader au sein d’une image précédemment capturée. Notons qu’il est également possible de capturer le son pour un rendu encore plus réaliste, puisque ce dernier est spatialisé au fur et à mesure des mouvements de la tête.

Carboard Camera