Carte graphique Intel : un premier teaser vidéo

Carte graphique Intel : un premier teaser vidéo

Après une première annonce officielle mi-juin, Intel confirme son intention de se lancer sur le marché des cartes graphiques. Raja Koduri, le vice-president de la division Core & Visual Computing a confirmé que le premier GPU Intel arriverait en 2020. Désormais, c’est une vidéo teasing qui vient d’être dévoilée à l’occasion du SIGGRAPH 2018 – histoire de mettre un peu la pression sur la concurrence et notamment du côté d’AMD.

Les informations transmises sont succinctes, mais on note toutefois quelques tournures de phrases intéressantes. Un peu de E-Sports ; de la gestion des coûts ; la collaboration avec les développeurs. Il y a de grandes chances pour qu’Intel propose plusieurs cartes graphiques, certaines dédiées au monde professionnel, d’autres pour les gamers. Deux générations de GPU sont en développement – ils sont connus sous le nom de code « Arctic Sound » et « Jupiter Sound ». De quoi relancer la concurrencer, un peu à la manière des puces AMD Ryzen en 2017 qui ont redynamisé le marché des processeurs.

Pour rappel, Nvdia devrait présenter ses nouvelles GeForce le 20 août, à l’occasion de la GamesCom qui se tiendra officiellement du 21 au 25 août.

We will set our graphics free. #SIGGRAPH2018 pic.twitter.com/vAoSe4WgZX

— Intel Graphics (@IntelGraphics) 15 août 2018

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation