Cedexis : une nouvelle version de Radar, sa solution de mesure de la performance des réseaux et pages web

Cedexis annoncz la nouvelle version de Radar, sa solution de monitoring des performances de sites web et applications mobiles. Elle est disponible immédiatement pour les milliers de sites web de la communauté Cedexis Radar. Parmi les nouvelles fonctionnalités, Cedexis lance le monitoring du « Resource Timing », des alertes de performance personnalisables et une granularité des données approfondie.

Cedexis Impact Resource Timing Beta

Le programme Cedexis Impact Resource Timing Beta est disponible gratuitement pour les membres de la communauté Cedexis Radar. Cedexis se distingue ainsi des autres solutions de mesure de performance des utilisateurs réels (RUM) en ajoutant, à chaque chargement de page web, la collecte de données de Resource Timing, permettant de détecter dans la page le temps de chargement propre à chaque objet. Sans échantillonnage, la solution de Cedexis agrège ces données dans des rapports simples à comprendre sur la performance des ressources d’une page.

« Avec la collecte de données Resource Timing sur tous les navigateurs web les plus importants du marché, n’importe quel site membre de la communauté Cedexis Radar peut désormais utiliser le tag Radar pour collecter des mesures sur chaque objet d’une page chargée et corréler la performance de ces objets à celle des serveurs, clouds et CDN, à l’origine de la diffusion », explique Julien Coulon, fondateur de Cedexis. « L’ajout des mesures de performance Resource Timing apporte aux équipes DevOps une vision unique et de bout-en-bout pour améliorer encore plus l’expérience utilisateur et résoudre chaque problème lié au site au moment où il arrive. »

Rapports Resource Timing dans Cedexis Impact

Impact va désormais être capable de bénéficier de ces avancées dans la mesure Radar pour corréler les mesures liées aux ressources à la performance des CDN, clouds et datacenters. Pour chaque objet de la page, il sera ainsi possible de voir le temps de chargement et de filtrer ces rapports par appareil, navigateur, plateforme de diffusion, etc.

Nouvelles fonctionnalités en temps réel dans Radar et tendances de long terme

En plus du programme Beta de Cedexis Impact Resource Timing, Cedexis annonce la disponibilité immédiate de nouvelles fonctionnalités RUM de Radar. Les alertes automatisées et personnalisées permettent aux équipes DevOps de rester informer en temps réel des problèmes de performance sur internet, d’accélérer l’identification des problèmes et d’apporter des réponses plus adaptées. Pour faciliter l’analyse des problèmes, la granularité des données Radar a été significativement améliorée, permettant l’investigation sur des événements plusieurs jours après. Toutes les nouvelles fonctionnalités Radar continuent à offrir le filtrage par cloud, CDN, opérateur, datacenter, pays et type de métrique.

De surcroit, la rétention des données Radar a été étendue à 13 mois, permettant l’analyse des tendances à long terme pour la performance des plateformes CDN, cloud et datacenter sur une base quotidienne, mensuelle, trimestrielle et annuelle. Des informations complémentaires sur Radar sont disponibles sur :http://www.cedexis.com/fr/radar/real-user-measurement.html.

Alertes de performance automatisées et personnalisables

Toutes les nouvelles fonctionnalités de Radar seront démontrées en public au cours de l’événement Vivatech, à Paris, du 30 juin au 2 juillet 2016. Cedexis sera présent sur le stand Bpifrance, stand 08.

Go to Source


bouton-devis