CentraleSupélec et Invivox s'associent en faveur de l'e-formation en chirurgie

L'entreprise girondine Invivox a créé une plate-forme permettant aux médecins chirurgiens qui ont besoin d'une formation pratique de contacter des experts. CRédit: D.R

L’entreprise girondine Invivox a créé une plate-forme permettant aux médecins chirurgiens qui ont besoin d’une formation pratique de contacter des experts. CRédit: D.R

La création par des étudiants de CentraleSupélec d’algorithmes de filtrage permettra à la plate-forme collaborative Invivox de proposer des formations ciblées en fonction du profil des médecins chirurgiens et de leurs attentes.

Invivox, spécialisée dans la formation médicale et l’école d’ingénieurs CentraleSupélec annoncent aujourd’hui les premiers résultats de leur collaboration en recherche et développement  dans le domaine de l’exploitation des données de santé. Installée à Pessac en Gironde et créée en 2015, cette start-up est à l’origine d’une plateforme qui connecte des experts médicaux et des praticiens chirurgiens afin de proposer à ces derniers des formations au bloc opératoire. L’accord passé en septembre avec l’établissement d’enseignement supérieur portait sur la création d’algorithmes de filtrage collaboratif à partir de  la base de données de la plate-forme pour valoriser et proposer les formations les plus adéquates à la communauté des médecins chirurgiens. Cinq élèves de CentraleSupélec se sont consacrés à ce projet, encadrés par un référent pédagogique de l’équipe. Les algorithmes qu’ils ont développés seront intégrés courant 2017 à la solution collaborative et permettront à la communauté médicale de se voir proposer des formations davantage ciblées. 

En mars dernier, Invivox a bouclé un premier tour de table de 1,2 M€ qui devrait lui permettre de renforcer ses équipes et d’accélérer son développement en France et à l’international. Sa solution, d’ores et déjà disponible en version bêta, devrait bientôt être enrichie de nouvelles fonctionnalités.

Go to Source