CES 2016 : Notre bilan du salon de Las Vegas

L’édition 2016 du CES a ferméses portes le 9 janvier dernier, et à  l’issue d’une semaine marathon dans les allées du salon, l’équipe de Clubic sur place fait le bilan d’une cuvée riche en tendances, mais pas forcément en grosses nouveautés.

Après une semaine riche en stands visités, en rencontres, en présentation de produits et autres conférences de presse, le rideau est tombé sur l’édition 2016 du CES, le plus grand salon consacré à l’électronique grand public du monde.

Au cours de cette semaine, l’équipe de Clubic, présente sur place, a largement couvert l’événement – notre récap’ de nos différentes publications est disponible ici – et a pu vérifier si ses prédictions réalisées juste avant l’ouverture du salon s’étaient vérifiées.

Si la vision que nous avions du CES s’est avérée relativement juste – beaucoup d’Ultra HD, de réalité virtuelle et d’automobile connectée, notamment – les annonces en elles-mêmes nous ont laissé plutôt dubitatifs, à la limite de la déception. Si certains produits sont tout de même sortis du lot, ce sont, comme souvent, les concepts et prototypes qui se sont révélés être les éléments les plus marquants de cette nouvelle édition. La tendance étant plutôt dans le renouvellement de ce qui existe déjà plutôt que dans l’innovation pure et dure, le sentiment d’être dans l’oeil du cyclone high-tech s’est plutôt fait sentir en ce début de mois de janvier.

Pour découvrir les tendances marquantes de ce CES 2016 ainsi que nos coups de coeur produits, découvrez donc notre vidéo ci-dessus !