CES 2019 : le TV LG avec écran OLED flexible et enroulable pourrait être officialisé

CES 2019 : le TV LG avec écran OLED flexible et enroulable pourrait être officialisé

On en parle depuis un certain temps déjà, le téléviseur enroulable et escamotable du constructeur LG pourrait être officialisé lors du CES de Las Vegas qui se tiendra du 8 au 12 janvier 2019. Cet appareil devrait ouvrir une nouvelle voie et relancer un secteur qui a parfois du mal à se réinventer. On pourrait même comparer l’arrivée de cette technologie au passage du tube cathodique vers l’écran LCD au début des années 2000.

Nos confrères du site Engadget ont jeté un coup d’œil sur des documents internes de la firme coréenne. Les prototypes qui circulent sur les salons depuis un certain temps déjà seraient enfin prêts pour la commercialisation. Ces documents indiquent également la présence d’un smartphone avec écran pliable. En revanche, aucune précision sur le design qui serait adopté mais il pourrait bien reprendre les lignes du prototype présenté l’an passé.

Pour rappel, les prototypes présentés par LG sont capables de s’enrouler afin de « disparaître » lorsqu’il ne sont pas utilisés. Une technologie futuriste, mais également bien pratique pour s’intégrer dans un intérieur. Le dernier prototype disposait d’une diagonale de 65 pouces, de quoi se créer un véritable home cinéma, mais sans la contrainte de l’encombrement. 

à lire aussi