Chrome 69 : la nouvelle version du navigateur voit flou

Depuis la dernière mise à jour, certains utilisateurs de Chrome se plaignent d’un bug affectant les polices d’écriture du navigateur. Celles-ci apparaissent légèrement floutées dans le navigateur, ce qui gêne la lecture des pages web. Un porte-parole de Google s’est exprimé à ce sujet et confirme que les équipes de développeurs du navigateur travaillent sur la question.

 

 

Comparaison de l’affichage entre Firefox et Chrome

Le problème a été identifié par plusieurs utilisateurs qui se sont plaints sur les forums de Chromium suite au passage de Chrome en version 69. Certains d’entre eux expliquent avoir été contraints de repasser sur la version précédente du navigateur pour résoudre le problème.

Le problème ne touche pas uniquement le corps du texte de la page web, mais aussi le texte des suggestions de la barre de recherche ou encore les outils de développeurs proposés par Chrome.

La version 69 de Chrome introduit une refonte de l’interface graphique du navigateur, qui bénéficie de nouveaux onglets et d’une interface plus ronde et plus lisse. Le navigateur avait déjà revu par le passé son interface, mais Chrome 69 apporte des changements importants sur cet aspect. Il ne serait donc pas surprenant qu’un changement sur les technologies d’affichage des polices soit venu perturber la netteté de celles-ci.

Le problème semble toucher principalement les utilisateurs de Chrome sous Windows, mais certains utilisateurs des versions Linux se plaignent de problèmes similaires.

Go to Source


bouton-devis