Cinq alternatives à une imprimante de bureau

Le monde de l’impression a changé et l’imprimante n’est plus l’accessoire indispensable d’une entreprise. Imprimer d’une tablette ou d’un smartphone, imprimer en 3D ou encore faire imprimer et livrer des documents n’est plus un problème, il vous suffira d’utiliser une de ces cinq applications.

PrinterShare : pratique et gratuit !

Il existe de nombreuses applications d’impressions indépendantes de fabricants d’imprimantes, mais PrinterShare tire son aiguille du jeu par une interface simple. Disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play Store, il existe dans une version Premium à 4,99 $. Cette application fonctionne sur tablette et smartphone sur une impression via un câble USB, Wifi ou bien Bluetooth. Cerise sur le gâteau, vous pourrez directement imprimer à partir de votre Google Drive, One Drive ou Dropbox, tout comme de votre mail ou de tout document sur votre téléphone ou tablette.

 

Ce logiciel est compatible avec la plupart des grandes marques d’imprimante. Si vous êtes adepte des espaces de coworking ou du travail nomade, c’est la solution idéale pour vous connecter aux solutions d’impression des lieux qui vous accueillent.

Aller sur le site de PrinterShare

Google Cloud Print : le Géant !

Quelle que soit l’application, Google n’est jamais bien loin ! Le géant de l’informatique propose un accès de votre ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette pour imprimer vos documents et photos. Son seul défaut est de ne pas encore avoir une version disponible sur l’App Store et d’être donc indisponible sur iPad. Compatible avec toutes les imprimantes comportant le logo « Google Cloud Print Ready », la prise en main est moins intuitive que chez certains concurrents.

 

Cependant, la compatibilité avec tout l’univers Google rend ce type d’applications toujours compétitives et pertinentes à télécharger, d’autant qu’elle est gratuite.

Aller sur le site de Google Cloud Print

HP ePrint : l’application fabricant !

Si tous les grands fabricants d’imprimantes ont leur application dédiée (Epson, Canon,…), c’est celle de Hewlett Packard qui offre la version la plus complète de l’impression en ligne. Gratuite, l’application est disponible sur IOS (sous forme entreprise) et Android. Grâce au service de Cloud HP ePrint, vous pourrez imprimer vos documents sur n’importe quelle imprimante HP compatible et connectée.

Votre imprimante aura sa propre adresse mail sur laquelle vous pourrez envoyer tous vos documents à éditer où que vous soyez. Le seul problème est que cette application est réservée à l’impression sur des imprimantes de la marque.

Aller sur le site de HP ePrint

Sculpteo : imprimez en 3D !

Beaucoup moins classique, mais de plus en plus répandue, l’impression devient aujourd’hui de plus courante en 3D. Si ce marché est plus spécialisé, des applications commencent à germer et Sculpteo se distingue pour l’instant dans ce domaine. Entièrement en français, le service vous propose de vous identifier et de transférer directement le fichier à imprimer en 3D, le site acceptant une trentaine de formats. Le coût de cette impression variant selon les dimensions et les matériaux utilisés pour cette dernière.

Le site existe également dans une version professionnelle même si la version basique inclut un système dédié aux designers et à la production dans des quantités plus importantes.

Aller sur le site de Sculpteo

Copees : faites-vous livrer !

Il existe une grande quantité de services d’impressions en ligne. Copees propose de télécharger vos documents à imprimer en ligne et de vous les faire livrer. Si beaucoup de prestataires proposent la livraison, ce site propose une livraison gratuite en 2 h dans Paris et proche banlieue à partir de 49 €. Simple de prise en main, ce service en Cloud vous permet d’imprimer photos et documents aisément. Vous pourrez choisir le format et le papier que vous désirez.

 

La solution idéale pour tous les indépendants et les petites entreprises franciliennes qui ne disposent pas d’imprimante ou de service d’impression.

Aller sur le site de Copees

Go to Source


bouton-devis