Cisco, leader du Magic Quadrant Gartner 2018 pour les pare-feux

Le réseau forme la base d’une solution de sécurité robuste et le pare-feu est le composant indispensable à la sécurité du réseau. C’est pourquoi Cisco a tout mis en œuvre pour fournir un pare-feu de nouvelle génération capable d’arrêter les menaces à la périphérie du réseau et s’est concentré sur l’efficacité de la sécurité. Ces efforts sont en train de porter leurs fruits et les résultats sont là.

Gartner a nommé Cisco leader du Magic Quadrant 2018 pour les pare-feu des réseaux d’entreprises. En nous positionnant comme leader, ce rapport valide notre approche simple, ouverte et automatisée ainsi que notre ambition : être le 1er partenaire de sécurité de nos clients.

Le pare-feu de nouvelle génération Cisco (NGFW) se démarque de la concurrence par plusieurs aspects, à commencer par notre Threat Intelligence mondiale intégrée Talos. Elle analyse en permanence les données sur les menaces et crée des solutions de protection utilisées par le pare-feu Cisco NGFW pour protéger automatiquement les entreprises contre les menaces connues, inconnues et émergentes. Grâce aux fonctionnalités puissantes de Talos, les clients qui utilisent le pare-feu Cisco NGFW étaient protégés contre les attaques qui ont défrayé la chronique, comme WannaCry, NotPetya et VPNFilter.

Nous savons que l’on ne peut pas stopper les menaces que l’on ne voit pas. Le pare-feu Cisco NGFW est plus qu’un simple système de protection. Il vous offre une visibilité complète sur les données de télémétrie et les fichiers potentiellement malveillants au niveau des utilisateurs, des hôtes, des réseaux et des infrastructures. Ainsi, vous détectez rapidement les activités malveillantes et les éliminez avant qu’elles provoquent des dégâts.

Enfin, le pare-feu Cisco NGFW vous fait gagner du temps et facilite l’automatisation à l’aide de notre architecture intégrée. L’application et l’exécution automatiques des politiques vous permettent de vous concentrer sur votre cœur de métier. Le pare-feu Cisco NGFW fonctionne par ailleurs parfaitement avec le reste des outils de sécurité intégrée pour accroître votre visibilité, détecter plus rapidement les attaques, les bloquer et les maîtriser automatiquement.

Notre gamme de pare-feu de nouvelle génération a été largement étoffée ces dernières années, notamment avec l’ajout de la série Firepower 2100 , l’amélioration de la facilité l’utilisation et de la vitesse de Firepower Management Center et les intégrations continues d’outils tiers en plus de notre propre gamme de solutions de sécurité en constant développement. Nous avons récemment introduit une solution intégrée pour sécuriser le data center moderne à l’aide des technologies NGFW, Tetration, Stealthwatch et ACI (infrastructure axée sur les applications).

CAPTURE – CONSOLE DE MANAGEMENT CISCO FIREPOWER MANAGEMENT

Aucun autre fournisseur de pare-feu ne propose des fonctionnalités de sécurité et de protection du réseau aussi performantes et étendues que Cisco. Nous nous engageons à poursuivre notre élan pour aider nos clients à développer leurs activités tout en protégeant leurs environnements contre les menaces actuelles.

  • NB : Gartner ne fait la promotion d’aucun fournisseur, produit ou service présenté dans ses rapports d’étude et ne conseille pas aux utilisateurs de ne choisir que les fournisseurs les mieux notés. Les publications de recherche Gartner reflètent uniquement les opinions des rédacteurs de son entité de recherche et ne sont en aucun cas à considérer comme des faits irréfutables. Gartner exclut toute garantie, explicite ou implicite, concernant cette étude, notamment toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.
  • Article traduit et adapté de la version originale de Dr. Gee Rittenhouse