Cisco rachète Luxtera 660M$

En rachetant le spécialiste en technologie de photonique intégrée sur silicium Luxtera pour 660 millions de dollars, Cisco espère améliorer très significativement la vitesse des échanges et la bande passante entre les différents noeuds de communication.

Suite au rachat de Luxtera,ses employés rejoindront les activités d’optique de Cisco sous la direction de David Goeckeler, vice-président exécutif et directeur général de la division division Network and Security de l’équipementier. (crédit : D.R.)

Cisco a annoncé son intention de mettre la main pour 660 millions de dollars sur Luxtera, un designer de puces basé en Californie (Carlsbad) qui utilise une technologie de photonique intégrée sur silicium. L’intégration de cette technologie sur des circuits électroniques à l’échelle de la plaque de silicium permet de répondre aux limitations des liens réseaux en environnement datacenter, mais également entre interconnexions puce à puce et intra-puces. Avec à la clé des gains très significatifs en termes de vitesse des échanges et de bande passante entre les différents noeuds de communication, la technologie optique jouant un rôle de plus en plus important dans la résolution des problèmes d’infrastructure réseau, notamment en termes de densité et de consommation électrique.

« Avec cet environnement comme toile de fond, nos clients cherchent à répondre à la demande sans cesse croissante de plus de bande passante générée par une classe émergente d’applications de cloud distribué, de mobilité et d’Internet des objets. En termes simples, la demande en croissance exponentielle sur le réseau nécessite une nouvelle ère de mise en réseau », a expliqué Cisco dans un billet. L’équipementier réseaux et télécoms va profiter de ce rachat pour élargir son offre en matière d’émetteurs-récepteurs optiques 100GbE et 400GbE

Cette acquisition, effectuée en numéraire, est prévue d’être finalisée au troisième trimestre de l’exercice 2019 de Cisco, sous réserve de l’habituelle approbation des autorités concurrentielles et de marché.

Go to Source


bouton-devis