Cisco : un nouvel ensemble de services et solutions dans le Cloud

Cisco propose de nouveaux services et solutions de sécurité dans le Cloud, construites autour de l’architecture de sécurité centrée sur la menace de Cisco.

Grâce à des solutions de sécurité de pointe, conçues de manière unique pour être intégrées, automatisées, et simples d’utilisation, le portefeuille de solutions de sécurité de Cisco fournit aux entreprises une approche plus efficace pour sécuriser leurs nouveaux usages numériques.

Du réseau au poste de travail jusqu’au Cloud, l’approche de l’architecture de Cisco permet de détecter les menaces et d’aider les entreprises à remédier aux attaques en moins de 17 heures, soit bien plus rapidement que la moyenne des standards de l’industrie qui proposent une réponse de 100 jours environ.

Les nouveautés de Cisco : 

Cisco Umbrella Roaming : Une protection centralisée, basée dans le Cloud, est le chemin le plus simple pour éliminer les angles morts hors du réseau, et protéger les employés mobiles quelque soit l’endroit duquel ils travaillent. Cisco Umbrella Roaming est désormais embarqué comme un module avec la solution de VPN Cisco, AnyConnect. Les entreprises peuvent ainsi ajouter une couche de protection hors réseau, bloquant les connexions vers des sites malveillants sans nécessiter le déploiement d’autres agents.

Cisco Umbrella Branch : Cette solution délivrée via le Cloud, fournit aux entreprises plus de contrôle sur l’utilisation du Wi-Fi par leurs invités, grâce à un filtrage de contenu simplifié. Avec Cisco Umbrella Branch, les entreprises peuvent améliorer simplement leurs routeurs de services intégrés (Integrated Services Routers, ISR) pour bénéficier d’une sécurité plus simple, plus rapide et plus efficace pour leurs filiales. 

Cisco Defense Orchestrator : Cette application de gestion, basée dans le Cloud, permet aux utilisateurs de gérer plus facilement et efficacement d’importantes infrastructures et politiques de sécurité, pour l’ensemble des filiales de l’entreprise, incluant des milliers de terminaux. Et cela via une simple console basée dans le Cloud. Cisco Defense Orchestrator offre ainsi une réponse aux problèmes de gestion complexe des politiques de sécurité, à travers les produits de sécurité de Cisco tels que les pare-feux ASA et ASAv, les NGFW Firepower et ASA avec les services FirePOWER, qui utilise OpenDNS et Firepower Threat Defense.

Appliances Cisco Meraki MX Security avec Advanced Malware Protection (AMP) et Threat Grid : Cette solution d’UTM (Unified Threat Management) entièrement gérée dans le Cloud, simplifie la protection contre les menaces avancées pour les entreprises distribuées. La solution vérifie les fichiers utilisés par les salariés distants, en les comparant à la base de données dans le Cloud, afin de rapidement identifier les contenus malicieux puis les bloquer avant que les utilisateurs ne les téléchargent.

Stealthwatch Learning Networks License : En détectant les menaces, ce composant permet aux routeurs de services intégrés de Cisco (Integrated Services Routers, ISR) de renforcer la protection des entreprises distribuées. Celles-ci peuvent ainsi détecter et tracer les anomalies dans leur trafic réseau, analyser les activités suspectes et identifier le trafic malicieux.

Christophe Jolly, Directeur Sécurité de Cisco France, déclare : « La transformation numérique des entreprises est la plus grande source de perturbations en terme de sécurité, jamais vue dans l’histoire de l’industrie des technologies. De nombreuses entreprises éprouvent des difficultés à relever les challenges de sécurité liés à des environnements de plus en plus distribués et à des cybers attaquants qui font évoluer la surface de leurs attaques quasi-quotidiennement. Nos clients nous font régulièrement remonter leur besoin d’une approche intégrée de la sécurité, et en conséquence, Cisco leur fournit aujourd’hui une architecture de sécurité centrée sur la menace, efficace et adaptée à un monde numérique ».

 

Go to Source


bouton-devis