Claire Calmejane (Société Générale) : « Nous devons soutenir, cultiver et promouvoir l’intrapreneuriat »

La nouvelle Group Chief Innovation Officer du groupe Société Générale, Claire Calmejane, détaille la stratégie d’innovation de la banque. En particulier, les start-ups d’origines autant internes qu’externes contribuent à la création de nouveaux services et à la transformation des métiers.

Claire Calmejane, Group Chief Innovation Officer du groupe Société Générale, anime les process d’innovation d’un groupe présent dans 67 pays. (Crédit : Alexia Perchant)

CIO : Quelle est l’organisation de la fonction innovation au sein du groupe Société Générale ?

Claire Calmejane : En tant que Group Chief Innovation Officer, je fédère les initiatives et responsables en charge de l’innovation à travers tout le Groupe. Il y a ainsi un référent innovation pour chacune des 27 business units et service units du Groupe et sept centres innovation dans le monde (Paris, Berlin, Dakar, Londres, Luxembourg, Bangalore et Tel Aviv). Pour les zones Amérique, Asie et Russie, il y a également des Chief Innovation Officers pour couvrir des spécificités locales.

Notre volonté est de poursuivre notre démarche d’open-innovation : continuer d’ouvrir la Banque à l’écosystème des start-ups et fintech. Notre démarche est de pousser l’innovation vers une véritable mise en production, à travers une commercialisation des services pour nos clients comme avec la start-up OWI de gestion d’email automatisé pour accompagner le travail du conseiller en agence.

Pour lire la suite de cet article, rendez-vous sur CIO.

Go to Source


bouton-devis