Claranet et Cloudera s’unissent pour lancer une offre de services managés sécurisée sur AWS

Claranet s’associe avec Cloudera pour lancer un service évolutif, sécurisé et managé sur Amazon Web Services (AWS). Ce partenariat stratégique vient répondre aux besoins métiers des entreprises dans le cadre de leur transformation numérique. 

« Les enjeux métiers autour de la donnée sont au cœur des stratégies digitales des entreprises. Avec la démocratisation du Big Data en entreprise via l’écosystème Hadoop notamment, les problématiques d’agilité, de performance et de sécurité des plateformes sont inhérentes aux projets d’une telle envergure pour garantir leur succès. L’infogérance par Claranet d’une plateforme Cloudera Entreprise sur le Cloud AWS permet de répondre à ces exigences », souligne Clément Mary, Responsable de l’offre Big Data Claranet France

La synergie des expertises de Claranet et de Cloudera permet de répondre aux exigences et aux contraintes opérationnelles d’un projet Big Data dans le Cloud. Afin de garantir le SLA, Claranet offre un accompagnement comprenant un haut niveau de sécurité avec la mise en place d’un guichet unique du support en 24/7. 

Dans un souci d’excellence opérationnelle, Claranet met à disposition des équipes certifiées Cloudera et AWS. Des actions de Maintien en Conditions Opérationnelles sont également réalisées quotidiennement afin d’assurer la stabilité des environnements.

« La sécurité des données est la priorité n°1 des projets Big Data de nos clients. Avec les certifications PCIDSS, HADS, ISO27001, ISO27018, les équipes de Claranet sont à même de pouvoir conseiller et accompagner les clients dans leur procédure de mise en conformité. Chaque client bénéficie ainsi d’un centre de données et d’une architecture réseau conçus pour répondre aux exigences sécuritaires les plus pointilleuses, couplés avec Cloudera Entreprise, la seule plateforme Hadoop certifiée PCIDSS du marché, ainsi que de l’expertise Critical Data de Claranet », ajoute Jean-Marc Vogel, Directeur des Ventes Indirectes, Cloudera.

Cette nouvelle offre sera présentée à l’occasion du salon Big Data les 6 et 7 mars prochain à Paris (stand n°110).

  

Go to Source


bouton-devis