Claranet fait l’acquisition de Bashton et renforce son expertise DevOps et Amazon Web Services (AWS)

Claranet a fait l’acquisition de Bashton Limited, entreprise britannique crée en 2004 et spécialisée dans les environnements DevOps et services managés sur AWS.

Travaillant principalement avec des entreprises issues du secteur des médias et de la vente au détail, Bashton aide ses clients à gérer leurs applications web critiques sur le cloud AWS. Elle dispose également d’une excellente maîtrise des outils DevOps, ce qui leur permet de déployer rapidement des mises à jour du code de leurs applications, mais également de surveiller et d’améliorer leurs performances en continu.

Bashton réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 1,5 millions d’euros et compte parmi ses clients ITV, Odeon, BBC Worldwide, Liverpool Football Club, made.com et Virgin Holidays.

Claranet investit massivement depuis plusieurs mois pour se positionner sur le marché prometteur de l’infogérance de cloud public.  Grâce à ce nouveau rapprochement qui fait suite aux rachats de Linux et Techgate l’an dernier au Royaume-Uni, le groupe vient renforcer son offre AWS, et devient le leader naturel sur le marché de l’infogérance de cloud public en Europe.

« Après les acquisitions de Celingest en Espagne et de Morea en France, l’entrée de Bashton dans le groupe Claranet était une évidence. Elle confirme Claranet comme l’un des partenaires incontournables sur AWS en Europe. Les solutions Amazon Web Services viennent enrichir et compléter notre portefeuille d’offres, et nos clients bénéficient de tous les avantages du cloud public, tout en gardant un point de contact unique et local. », explique Olivier Beaudet, Directeur Général de Claranet France et CMO de Claranet Groupe.

Ces acquisitions positionnent Claranet comme l’un des acteurs les plus ambitieux et les plus dynamiques du marché français et européen, avec des offres d’hébergement et d’infogérance spécifiques qui s’articulent autour de quatre grands axes :

  • Applications web critiques,
  • Applications et données sensibles – Compliance HDS, PCI-DSS,
  • Applications de gestion & solutions éditeurs,
  • cloud public.

Go to Source


bouton-devis