Claude-Eric Rio nommé DSI de Mirion Technologies

L’industriel en électronique provençal Mirion Technologies a choisi comme DSI Claude-Eric Rio, ancien DSI de Kedge Business School.

Claude-Eric Rio revient dans l’industrie para-nucléaire chez Mirion Technologies. (crédit : D.R.)

Mirion Technologies a nommé comme DSI Claude-Eric Rio. Cet industriel provençal en électronique est spécialisé dans la détection, la visualisation, la mesure et la protection en matière de radiations nucléaires. Cela peut sembler un grand changement pour l’ancien DSI de Kedge Business School mais Claude-Eric Rio revient en fait à ses premières amours. Il fut en effet chef de projet et manager réseaux télécommunication chez TechnicAtome, un industriel spécialisé dans les réacteurs nucléaires compacts.

Titulaire d’un DUT en informatique de l’IUT d’Aix-Marseille (1984), d’un DEST (Diplôme d’Etudes Superieures Techniques, en informatique) de l’ENSAM (1987) et d’un diplôme d’ingénieur en informatique du CNAM (1992), il a commencé sa carrière dès 1984 comme développeur puis chef de projet dans diverses sociétés de services. En 1989, il est devenu chef de projet et manager réseaux / télécommunication chez TechnicAtome où il a mis en oeuvre le premier réseau multisites de l’entreprise, reliant les sites de Cadarache, Aix-en-Provence, Saclay, Brest, Cherbourg et Toulon.

De 2000 à 2004, il a obtenu son premier titre de DSI chez Ricard SA, filiale du groupe Pernod-Ricard, avec une refonte complète du SI à son actif. L’industriel en matériel médico-chirurgical et dentaire Intervascular l’a alors recruté (2004-2005) avant que Claude-Eric Rio ne devienne DSI du Département des Alpes-Maritimes (2005-2011). De 2011 à 2018, il est devenu DSI de Kedge Business School, réalisant ainsi la fusion IT entre les écoles supérieures de commerce de Marseille et de Bordeaux (Euromed Management et Bordeaux Ecole de Management). A ce poste, il a notamment piloté le projet The Hub de l’école qui a permis à l’établissement de remporter le Prix Transformation 2015 décerné dans le cadre de France Entreprise Digital, le Grand Prix de l’Entreprise Numérique, du Monde Informatique et dont le palmarès de l’édition 2019 va être dévoilé ce jeudi 16 mai 2019 sur VivaTech.

Après une mission chez un spécialiste de la vente à domicile de produits de mode, Captain Tortue, il a donc été recruté par Mirion Technologies.

Go to Source


bouton-devis