Cloud + DevOps : la formule gagnante pour accélérer son déploiement applicatif

CA Technologies présente les résultats d’une étude mesurant les avantages de combiner la méthodologie DevOps et le Cloud pour les entreprises. Cette étude menée auprès de 1000 responsables informatiques du monde entier, révèle des indicateurs de performance qui plaident pour la combinaison des méthodologies DevOps et de plate-formes Cloud. Quand on sait que des marchés sont continuellement disruptés par de nouveaux entrants ayant des capacités d’innovation supérieures, les organisations porteront un regard intéressé sur ces chiffres.

  • Hausse de 129% (vs. 81% dans le monde) de la performance des déploiements d’applications (logiciels).
  • Déploiements jusqu’à 2,6 fois plus rapides (contre 2 fois en moyenne dans le reste du monde).
  • Amélioration de 109% de la qualité des logiciels (équivalant à moins de défauts) largement supérieure à la moyenne mondiale de 66%.
  • Amélioration de 108 % de l’expérience client par rapport aux modèles de développement et de déploiement traditionnels (contre 69% de moyenne mondiale).
  • Meilleur contrôle des coûts des outils et services utilisés par les équipes DevOps (plus de 3 fois supérieur à la moyenne mondiale).

« Pour réussir, les entreprises, quelles que soient leurs tailles ou leurs régions, doivent être “conçues pour le changement”.  Ce changement se manifeste aujourd’hui chez nos clients par une migration vers le cloud public pour plus de flexibilité, d’agilité et une meilleure productivité. Nous proposons les outils, technologies et services pour prendre en charge cette approche hybride en matière de développement en interne. Et désormais, nous disposons des données pour en démontrer les avantages et la valeur », déclare Ayman Sayed, Président et Directeur des produits chez CA Technologies.

Go to Source