Cloud : HPE renforce son offre hybride et composable

Lors de l’édition madrilène de sa conférence Discover cette semaine, HPE a mis en exergue sa « première » plateforme de cloud hybride ouverte basée sur un socle composable. L’offre est disponible pour ses serveurs ProLiant DL et les infrastructures Synergy.

La solution HPE Composable Cloud pour HPE ProLiant DL ou HPE Synergy est conçue pour accélérer l’automatisation des déploiements, de la configuration et de la maintenance des opérations et ressources informatiques de clients, selon ses promoteurs.

L’offre est ainsi présentée comme une solution de cloud hybride composable optimisée pour les charges de travail virtualisées, en conteneurs ou dans le nuage. Elle sera disponible à partir du 1er trimestre 2019 pour les serveurs rack ProLiant DL360 ou DL380. États-Unis, France, Allemagne, Royaume-Uni, Irlande et Australie son concernés, initialement.

La déclinaison Composable Cloud for Synergy associe infrastructure modulaire, solution définie par le logciel et API. Elle est conçue pour obtenir davantage de flexibilité avec les charges de travail d’un environnement à l’autre (bare metal, conteneurs, cloud).

SDN et Edge

Parallèlement au renforcement de son offre hybride orientée datacenters, Hewlett-Packard Enterprise a annoncé enrichir son système hyperconvergé HPE SimpliVity. Et ce par le biais d’une « fabric composable » couplée à du SDN (Software-defined Network).

Enfin, HPE a réaffirmé son engagement dans le calcul et l’analyse à la périphérie du réseau (edge). Une périphérie qu’empreinte notamment l’Internet des objets (IoT). Aussi, la gamme des solutions et services HPE Edgeline Converged Edge System a été renforcée.

Avec les offres Edgeline OT Link et EL300 Converged Edge System, entre autres.

(crédit photo © HPE)

Go to Source


bouton-devis