CloudBees annonce la disponibilité de sa plateforme de déploiement continu d’entreprise intégrée à Microsoft Azure

CloudBees annonce la disponibilité immédiate de CloudBees Jenkins Platform sur Microsoft Azure Marketplace. Cette nouvelle offre permet aux équipes DevOps d’héberger leurs processus de déploiement continu (CD) dans leur environnement Microsoft Azure. La pré-configuration pour Azure de la plateforme Jenkins de CloudBees permet aux entreprises de déployer des environnements CD en quelques minutes.

Jenkins est le serveur d’automatisation de facto pour l’intégration continue (CI) et le déploiement continu. La plateforme Jenkins de CloudBees permet le déploiement continu basé sur Azure avec les garanties d’évolutivité, de disponibilité et de facilité d’administration de classe entreprise. C’est l’assurance pour les entreprises utilisatrices d’Azure d’accélérer le déploiement de leurs logiciels, applications mobiles, web, embarquées et IoT (Internet des objets).

En utilisant des machines virtuelles comme agents Jenkins, les utilisateurs d’Azure obtiennent un environnement Jenkins simple à piloter, fiable et sûr. Avec la plateforme Jenkins de CloudBees, ils ont également accès à des analyses avancées et au statut visuel en temps réel des enchaînements de déploiement de logiciel. De plus, CloudBees simplifie la consommation de la plateforme Jenkins de CloudBees en autorisant les achats à partir d’Azure Marketplace directement. Des configurations packagées sont proposées si bien que le client est certain d’obtenir une solution correctement dimensionnée, tout en profitant de l’élasticité des agents Jenkins dans Azure.

« Cette collaboration entre Microsoft et CloudBees permet aux équipes en entreprise d’automatiser facilement le processus de déploiement de bout en bout sur Microsoft Azure. Les équipes peuvent se focaliser sur l’innovation, plutôt que de consacrer du temps à l’achat et au provisionning des ressources et à configurer l’infrastructure IT », explique Durga Sammeta, directeur des alliances mondiales, CloudBees. « Cette relation promet aux utilisateurs de Microsoft Azure d’obtenir le meilleur de Jenkins avec les atouts d’évolutivité, de sécurité et de facilité d’administration de la plateforme Jenkins de CloudBees, ce qui en fait la plateforme idéale pour les projets de déploiement continu. »

« Microsoft Azure s’adapte à la hausse comme à la baisse à la consommation de ressources des clients qui ne paient que ce qu’ils utilisent réellement », ajoute Nicole Herskowitz, directrice senior marketing produit, Microsoft Azure, Microsoft Corp. « Azure est une plateforme cloud en libre-service entièrement automatisée qui permet aux utilisateurs de mobiliser les ressources dont ils ont besoin en quelques minutes. Les avantages de l’automatisation des déploiements continus permis par la plateforme Jenkins de CloudBees sont un précieux atout pour les clients de Microsoft Azure qui souhaitent accélérer leur processus de déploiement d’applications. »

Disponibilité

La plateforme Jenkins de CloudBees est disponible immédiatement sur Azure Marketplace. Les tarifs pratiqués sur la place de marché démarrent avec une option mono-utilisateur à 25 dollars de l’heure ou 1 850 dollars pour un abonnement annuel, plus la consommation des ressources Azure. D’autres configurations sont proposées pour les équipes de toutes tailles ainsi que la possibilité d’utiliser une licence CloudBees Jenkins Platform acquise directement auprès de CloudBees.

Go to Source


bouton-devis