CNP Assurances nomme Hervé Thoumyre directeur de l’expérience client et SI

Hervé Thoumyre a été nommé directeur de l’expérience client et des systèmes d’Information de CNP Assurances. Il a notamment occupé le poste de de DSI Groupe de Carrefour.

En trente ans d’expérience, Hervé Thoumyre a alterné postes en DSI et chez des fournisseurs. (crédit : D.R.)

Connu pour ses anciennes fonctions au sein de Carrefour puis de CMA-CGM, Hervé Thoumyre vient de rejoindre CNP Assurances en tant que Directeur de l’Expérience Client et des Systèmes d’Information de CNP Assurances. La fusion dans une même fonction des systèmes d’information et de l’expérience client est significative d’une digitalisation de la vieille dame dont les racines plongent dans le XIXème siècle. Ingénieur de l’Ecole Arts et Métiers ParisTech (École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers à l’époque) en 1987, Hervé Thoumyre a commencé sa carrière brièvement comme consultant chez DEC puis chef de projet au CERN jusqu’en 1989. Sur cette lancée, il a alterné tout au long de ses 30 ans de carrière les postes chez des prestataires et en DSI. De 1989 à 2007, pendant plus de 18 ans, il a évolué chez IBM, d’architecte solution à directeur de mission, dans des secteurs comme le e-commerce ou la GRC. 

En 2007, il est devenu DSI Groupe de Carrefour, fonction à laquelle il a ajouté la DSI France en 2012. A ce titre, il a eu à gérer une des grandes batailles entre Oracle et l’un de ses clients au sujet des audits agressifs de licences. La victoire à la Pyrrhus au sujets des scripts de contrôle avait tout de même débouché sur un redressement conséquent. Recruté par CMA-CGM en 2015, il y est devenu successivement vice-président à la transformation puis aux centres de services partagés. De 2017 à 2019, Hervé Thoumyre est retourné côté fournisseur en rejoignant Devoteam en tant que Senior Partner & Senior Vice President. Il était à ce poste lors de son recrutement par CNP Assurances.

Bientôt une filiale de la Banque Postale

Notons que CNP Assurances est actuellement au coeur de grands mouvements capitalistiques. Issue de la fusion de divers organismes créés au cours du XIXème siècle, CNP Assurances a pris ce nom en 1992 en devenant une société anonyme à capitaux majoritairement publics (dont 1,1 % de parts appartenant directement à l’Etat). D’ici la fin 2019, CNP Assurances devrait devenir une filiale de La Banque Postale, la Caisse des Dépôts et Consignations devant en effet céder ses 42,8 % de parts dans CNP Assurances à La Poste en échange de parts dans La Banque Postale. La Poste détient un peu plus de la moitié de Sopassure (BPCE en étant l’autre actionnaire) qui possède pour sa part 34,3 % de CNP Assurances.

Go to Source


bouton-devis