Cofondateur de Twitter, Evan Williams quitte le conseil d’administration

 

Evan Williams, l’un des piliers de Twitter, vient d’officialiser son départ du conseil d’administration de l’entreprise. Selon le document remis à la Securities and Exchange Commission, son mandat prendra fin à l’issue du mois de février. Avec Jack Dorsey et Biz Stone, Evan Williams a fondé Twitter en 2006. Le réseau social est né d’un projet sur lequel les trois hommes planchaient au sein de l’entreprise de podcasting Odeo.

De 2008 à 2010, Evan Williams fut P-dg de Twitter après avoir écarté Jack Dorsey, avant d’être remplacé à ce poste par Dick Costolo. Ce dernier a lui-même cédé les rênes de l’entreprise à… Jack Dorsey en 2015. « Ces 13 années ont été incroyables et je suis fier de ce que Twitter a accompli au cours de mon passage au sein de l’entreprise « , a déclaré Evan Williams. « Je continuerai à soutenir l’équipe en consacrant mon temps à d’autres projets. »

Evan Williams aura donc passé douze ans au conseil d’administration de Twitter. Dans l’intervalle, il a également contribué à la création de la plateforme de blog Medium en 2012 dont il est le P-dg. (Eureka Presse)

Go to Source


bouton-devis