Coinbase : la carte de paiement en cryptomonnaies arrive en France

Coinbase : la carte de paiement en cryptomonnaies arrive en France

Déjà disponible aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, la carte de paiement Coinbase arrive dans six pays européens, dont la France. Petite piqûre de rappel, Coinbase est une plateforme de gestion et d’échange de devises numériques. Cette carte offre donc un moyen de régler ses achats dans le monde réel avec des cryptomonnaies. Pour se faire, elle convertit de manière instantanée les devises numériques (Bitcoin, Litecoin, Ethereum) en devise locale, en l’occurrence l’euro. 

La carte fonctionne de pair avec les applications Android et iOS. L’utilisateur peut contrôler les transactions, vérifier en temps réel les mouvements et choisir la monnaie numérique avec laquelle il souhaite payer. Comme l’indique Coinbase, elle est émise et sécurisée par la société Paysafecard. Une entreprise qui est déjà partenaire de Google pour le règlement sur le Play Store. L’avantage d’une telle offre est de pouvoir dépenser ses cryptomonnaies pour des achats de tous les jours, comme un café, des courses au supermarché ou un restaurant ; une démarche classique, mais qui était jusqu’à présent compliquée.

Mais le service n’est pas gratuit, si Coinbase ne facture pas de frais de gestion du compte, un pourcentage assez élevé est prélevé sur chaque transaction : 1,49% de la somme pour la conversation et 1% pour la transaction, soit 2.49%. Au passage, l’émission de la carte coûte environ 5 euros. 

Source : Coinbase