Comment mieux gérer les relations avec les fournisseurs

Infrastructures, logiciels, les DSI sont très sollicités par les fournisseurs pour s’équiper. Un rôle de gestionnaire à part entière pour les responsables. CIO UK a interrogé quelques DSI pour avoir leur sentiment sur ce sujet.

Jane Moran, DSI d’Unilever, croit beaucoup à la collaboration sur l’innovation avec ses partenaires IT. (Crédit Photo : DR)

La polyvalence du DSI n’est plus à prouver et parmi ses nombreuses casquettes, il a celle de négociateur de contrats avec les fournisseurs IT. Un rôle spécifique que chaque responsable endosse avec son expérience et ses astuces. Nos confrères de CIO UK ont interrogé des DSI pour connaître leur façon de gérer ces relations.

Un besoin de flexibilité

Sarah Haywood, CTO de Carlsberg, est à la recherche de fournisseurs dont l’IT allie la stabilité et la performance avec l’agilité pour s’adapter à l’évolution des besoins. « La seule chose dont nous sommes sûrs, c’est que tout change, alors nous devons l’intégrer dans notre façon de travailler », explique-t-elle. Elle poursuit sa réflexion en soulignant que « dans le secteur alimentaire, l’infrastructure a toujours été trop fixe, des contrats trop longs, des clauses trop strictes sur la manière d’opérer, et je pense qu’il faut que cela change ».

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