Comment Zalando gère ses clusters Elasticsearch avec Kubernetes

Afin de réduire les opérations manuelles de mises à jour de ses clusters Elasticsearch, le géant allemand du e-commerce Zalando a basculé sa gestion depuis AWS EC2 vers l’orchestrateur de containers Kubernetes. Avec à la clé des économies et des gains de temps.

La gestion dynamique des noeuds Elasticsearch avec Kubernetes permet de répondre plus rapidement et de façon automatisée aux problématiques de mises à jour, réduire les temps d'intervention et les coûts. (crédit : D.F.)La gestion dynamique des noeuds Elasticsearch avec Kubernetes permet de répondre plus rapidement et de façon automatisée aux problématiques de mises à jour, réduire les temps d’intervention et les coûts. (crédit : D.F.)

Une présence sur 17 marchés, 26 millions de clients actifs, 5,4 milliards d’euros de revenus, 250 millions de visites par mois, 15 000 employés en Europe… Les principaux chiffres caractérisant le géant du e-commerce allemand Zalando, spécialisé dans la distribution de chaussures en ligne, ont de quoi donner le tournis. Une performance commerciale qui ne pourrait pas être atteinte sans une infrastructure informatique solide. Rien d’étonnant donc de savoir que cette dernière repose en particulier sur la puissante…

Il vous reste 87% de l’article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture

Vous avez déjà un compte?

Suivre toute l’actualité

Newsletter

Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l’IT!

Je m’abonne

Go to Source


bouton-devis