Commvault annonce un partenariat avec Google Cloud

Commvault annonce un nouveau partenariat stratégique avec Google Cloud. Celui-ci permettra d’ aider les entreprises à tirer parti de la gamme de services cloud disponibles sur Google Cloud Platform. Ce partenariat a été présenté lors de Commvault GO, l’événement annuel destiné aux clients de Commvault, au cours duquel Adam Massey, cadre exécutif de Google, a   expliqué que ce partenariat répond au besoin croissant de protection des données dans les environnements informatiques hybrides multi-cloud nécessitant flexibilité, sécurité, haute disponibilité des données et agilité métier.

Le partenariat avec Google Cloud Platform offre de nouvelles opportunités aux clients des deux entreprises qui vont pouvoir faire évoluer plus rapidement leur infrastructure en fonction de leurs besoin, innover plus facilement et protéger, stocker et utiliser les données dans le cloud. En prenant en charge les quatre catégories de stockage Google Cloud Platform (Coldline, Nearline, Regional et Multi-Regional) Commvault aide les entreprises à optimiser leurs investissements cloud en leur permettant d’atteindre le juste équilibre entre accessibilité et coûts du stockage de données.

« Nos clients recherchent l’aide d’un expert pour leurs stratégies de migration vers Google Cloud Platform », explique Adam Massey, Director of Strategic Technology Partnerships, Google Cloud. « Et cela s’accompagne d’une exigence de protection complète des données. Commvault aidera nos clients à accélérer leur migration en facilitant et en accélérant le transfert des données vers Google Cloud Platform. »

Grâce à ce partenariat stratégique, Commvault et Google Cloud permettent aux entreprises de transformer leurs activités en déployant une solution unique pour la gestion globale de leurs données, y compris la sauvegarde, la restauration et l’e-discovery des données sur site, sur Google Cloud Platform et dans d’autres environnements cloud.

« Les entreprises ont besoin de flexibilité pour assurer une haute disponibilité et réduire les risques sur l’ensemble de leur infrastructure de données, et c’est pourquoi nous soutenons autant d’offres de stockage dans le cloud », déclare N. Robert Hammer, Chairman, Président and CEO, Commvault. « Nos analyses sur l’utilisation du cloud et les enquêtes récentes démontrent la position prépondérante de Google Cloud Platform en tant qu’ infrastructure cloud de haute performance, flexible et fiable. Grâce à la puissance de Commvault Data Platform, nous permettons aux  entreprises des secteurs public et privé de bénéficier des capacités de Google Cloud Platform tout en poursuivant leur projet multi-cloud. »

Commvault aide les clients Google Cloud Platform à déplacer, gérer et utiliser leurs données de manière sécurisée et optimale. Commvault prend en charge la plupart des applications d’entreprise les plus courantes exécutées dans Google Cloud Engine, y compris divers systèmes de fichiers sous Windows, Unix et Linux. Les applications et les bases de données, telles que SAP, Exchange, Oracle et DB2 sont prises en charge, de même que les applications big data telles que GPFS, Mongo DB, Hadoop et plus encore. Commvault offre également des fonctionnalités de gestion de données sur Google Cloud Platform pour les applications GSuite telles que Gmail et Google Drive, y compris la sauvegarde, la restauration et la gestion.

« La possibilité d’utiliser Commvault à travers toute la plate-forme Google Cloud Platform et nos bases de données sur site a rendu plus simple et plus rentable la protection, l’accès et la gestion de nos ressources informatiques », explique Phil Ventimiglia Chief Innovation Officer at Georgia State University. « Cette capacité a contribué à accroître notre efficacité opérationnelle et à faire progresser nos efforts de continuité des opérations et de reprise d’activité. »

Go to Source