Conclusion satisfaisante pour la Journée Française des Tests Logiciels

La JFTL, organisée par le CFTL, 2018 a réuni 1100 professionnels et 42 exposants, montrant que le test et la qualité des logiciels demeurent un sujet.

Olivier Denoo, président du CFTL, constate une croissance continue du nombre de participants aux JFTL, années après années.

Chapitre français de l’ISTQB, le Comité Français des Tests Logiciels (CFTL) défend depuis 2005 la qualité des logiciels via, notamment, les procédures de tests. Pour la dixième année consécutive, il a organisé le 10 avril 2018 sa JFTL (Journée Française des Tests Logiciels), au Beffroi de Montrouge, aux portes de Paris. Cette journée est traditionnellement l’occasion de conférences et d’un espace d’exposition. Cette année, 1100 professionnels du test et 42 exposants ont participé à l’événement.

« Cet événement se démarque par la qualité de ses contenus » a plaidé Olivier Denoo, président du CFTL. De plus, il a constaté une croissance continue du nombre de participants depuis de nombreuses années. Au fil du temps, la JFTL s’est adaptée aux évolutions des technologies de programmation ou de tests. Les participants ont été appelés à voter pour désigner la meilleure intervention. La lauréate a été « Améliorer l’engagement des développeurs dans la qualité logicielle », réalisée par Xavier Blanc (IUF, Université de Bordeaux & ProMyze) et Sébastien Pannetier (Sopra Steria).

Go to Source


bouton-devis