Conférence Galaxy S7 : Mark Zuckerberg a-t-il volé la vedette à Samsung ?

Vidéo : La présentation des Galaxy S7 et S7 Edge était elle un keynote Facebook ? Mark Zuckerberg a pratiquement volé la vedette d’une conférence sous le signe de la réalité virtuelle.

La configuration de la salle était déjà inhabituelle : un cube au centre de la pièce, et les sièges disposés autour de cette scène à mi chemin entre le monolithe de 2001 l’Odyssée de l’Espace et la tournée 360 de U2. Sur chaque siège, un Gear VR, le casque de réalité virtuelle de Samsung, réalisé en collaboration avec Oculus. Va-t-on vivre une conférence en réalité virtuelle ? Comment va-t-on écrire nos actus ?

En fait, si la présentation a bien été diffusée à 360 degrés – on peut même la revoir sur l’application Unpacked sur Gear VR – le casque ne servait réellement qu’à visionner l’introduction vidéo, impressionnante, des deux smartphones, et une démonstration d’une vidéo panoramique réalisée avec la nouvelle caméra Gear 360. C’est pendant cette séquence que Mark Zuckerberg, incognito, s’est faufilé vers la scène.

Et là, de retour dans le réel, une nuée de journalistes se précipite vers la scène pour capturer le créateur de Facebook, la présentation se transformant alors en keynote Facebook dont Samsung apparaît presque comme un partenaire. Bien décidé à tirer le maximum de son acquisition d’Oculus, Facebook a un message à faire passer : l’ère de la réalité virtuelle sociale a commencé. Au moins à ses yeux.

Modifié le 25/02/2016 à 14h01

Go to Source