Conteneurs : Ikoula propose Kubernetes « en un clic »

Moins d’un an après avoir ajouté l’orchestrateur Kubernetes à son catalogue de solutions, l’hébergeur français lance l’offre cloud Kubernetes by Ikoula.

Les administrateurs systèmes et les DevOps sont ciblés.

Avec Kubernetes by Ikoula, l’entreprise met en exergue la flexibilité de l’offre. Ikoula ayant basé son service de cloud public sur l’architecture open source CloudStack.

Ainsi, l’utilisateur ne se trouve pas dans l’obligation de déployer l’ensemble de son architecture Kubernetes chez un unique fournisseur.

De surcroît, il peut ajouter à cette architecture des nodes déployés sur des serveurs physiques, qu’ils soient hébergés par Ikoula ou chez un autre prestataire, selon les promoteurs de l’offre.

Par ailleurs, Ikoula a souhaité simplifier l’installation de machines virtuelles (VM) supportant Kubernetes. Pour ce faire, l’hébergeur a pré-installé des applications (Control plane, Worker) avec l’ambition de les rendre déployables « en un clic » sur le cloud public.

Même chose pour Kubernetes Local Node (Minikube).

Enfin, Ikoula dit proposer une « facturation claire et simplifiée » pour son offre. Les tarifs variant en fonction des ressources utilisées.

(crédit photo © Shutterstock)

Go to Source


bouton-devis