Corning développe un verre souple pour les smartphones pliables

Corning développe un verre souple pour les smartphones pliables

L’immense majorité des smartphones modernes disposent d’une plaque en verre pour interagir avec la couche tactile de l’écran. Une solution efficace, mais difficilement applicable sur un smartphone pliable. Huawei et Samsung ont été contrait d’utiliser un polymère qui d’après les premiers retours – du moins pour le Mate X de Huawei, puisque personne n’a encore pris en main le Galaxy Fold – serait moins agréable au touché. On ne connait pas non plus la résistance face aux rayures ; un point crucial pour l’utilisateur, notamment lorsque l’appareil avoisine les 2000 euros…

Pour autant, l’idée d’un verre pliable fait son chemin. Dans une interview donnée à nos confères de Wired, John Bayne, le directeur général du célèbre fabricant Corning a indiqué que ses équipes travaillaient sur un verre souple spécialement conçu pour les smartphones pliables. 

Ce nouveau verre Gorilla Glass mesure 0,1 millimètre d’épaisseur pour un rayon de courbure entre 3 et 5 millimètres (au niveau de la charnière). De quoi imaginer un smartphone pliable d’environ 10 mm d’épaisseur. Ce nouveau verre devrait être finalisé dans les deux ou trois prochaines années, le temps que les smartphones pliables se démocratisent. 

A lire aussi :

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation