Cozy Cloud et Gandi, lauréats du Concours d’Innovation Numérique

Lancée fin 2012 à destination du grand public, la startup Cozy Cloud s’est appuyée sur un partenariat technique avec Gandi afin de présenter un projet d’offre mutualisée de cloud personnel qui vient de remporter le Concours d’Innovation Numérique.

Mis en place par le gouvernement et BPI France dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, le Concours d’Innovation Numérique, dédié à l’excellence dans le numérique, permet d’obtenir le financement partiel du développement d’un nouveau produit ou service considéré comme disruptif.

Cozy Cloud a ainsi soumis, en novembre dernier, un projet d’offre mutualisée de son service de cloud personnel s’appuyant sur une intégration avec les offres domaines et hébergement de Gandi.

Pour Benjamin André, CEO et co-fondateur de Cozy Cloud, « Gandi est un acteur historique, particulièrement visible de nos early adopters. Notre offre commune permettra l’adoption du Cloud personnel par un public plus large souhaitant bénéficier de nouveaux usages en reprennant le contrôle de ses données, en complément des offres traditionnellement proposées par Gandi, le nom de domaine et l’hébergement« .

Grâce à l’obtention de ce financement, les équipes des deux entreprises lauréates vont pouvoir démarrer l’intégration technique et définir une stratégie de commercialisation de cette nouvelle offre, dont les clients Gandi pourront choisir de bénéficier en complément de leur nom de domaine.