Criteo se renforce en Chine avec la création d’un nouveau datacenter à Shanghai

Criteo l’ouverture de son nouveau datacenter à Shanghai, en Chine. Ce site de traitement des données souligne l’engagement de Criteo sur le marché chinois et son désir d’améliorer encore les performances publicitaires de ses clients. Le nouveau centre sert déjà aux annonceurs et à la plupart des éditeurs situés en Chine, l’objectif étant que les éditeurs restants l’utilisent également d’ici la fin du trimestre. Ces quatre dernières années, Criteo a renforcé sa présence dans le monde, passant d’à peine mille à 15 000 serveurs afin de répondre aux besoins supplémentaires générés par l’expansion rapide que connaît l’entreprise.

« Le marché chinois est depuis toujours une priorité pour Criteo. La mise en route de ce datacenter à Shanghai s’inscrit au cœur d’une stratégie sur le long terme qui vise à nous renforcer dans cette région du monde. Ce nouveau centre nous permet de nous doter de nouvelles compétences et de capacités de traitement supérieures, qui seront précieuses pour mieux servir nos clients annonceurs et éditeurs en Chine », indique Eric Eichmann, Directeur Général de Criteo.

Grâce à cette présence locale, le nouveau datacenter pourra livrer plus facilement et plus rapidement aux clients chinois les prévisions et les recommandations obtenues par le moteur de Criteo, ce qui sera gage d’une efficacité accrue. Ce moteur repose sur des technologies d’apprentissage automatiques et prédictives, qui pourront permettre aux clients d’atteindre les utilisateurs qu’ils n’ont pas convertis en leur présentant des publicités personnalisées en temps réel.

« Ce datacenter hautes performances va poser les fondations qui permettront à Criteo d’accélérer l’essor de son activité e-commerce en Chine », explique Kelvin Cheng, Directeur général Chine. « Ces nouvelles capacités vont améliorer les performances de notre moteur dans le pays et accroître encore l’efficacité des campagnes publicitaires à la performance personnalisée, ce qui permettra aux annonceurs d’engager leurs clients et de les convertir de façon encore plus fructueuse ».

La construction du datacenter s’est appuyée sur des normes strictes et élevées de fiabilité et de sécurité. Il est relié à deux des principaux fournisseurs de services internet en Chine – China Unicom et China Telecom – qui lui garantissent un fonctionnement optimal en lui allouant une très large bande passante. Le datacenter est également relié, à l’aide de réseaux privés internationaux dédiés, aux autres centres de traitement de Criteo basés à Hong Kong et à Amsterdam. Avec ce nouveau site de Shanghai, les clients locaux de Criteo utilisateurs de sa plate-forme bénéficieront de temps de latence réduits et de meilleures performances réseau, qui lui permettront de gérer de façon optimale l’essor de son activité en Chine.

Criteo dispose désormais de trois datacenters dans la région Asie-Pacifique, après ceux ouverts à Hong Kong (en mai 2014) et Tokyo (mars 2011). L’entreprise en compte au total sept dans le monde et exploite plus de 15 000 serveurs en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique.