CyanogenMod 13, basé sur Android 6.0, disponible en version expérimentale

La communauté greffée autour du projet CyanogenMod annonce une première version expérimentale pour une poignée de terminaux, dont les nouveaux de la gamme Nexus.

Développé de manière communautaire, le projet CyanogenMod, propose une version d’Android plus flexible et principalement destinée aux utilisateurs avertis. Ces ROM ont pour ambition d’être strictement optimisées pour chaque smartphone tout en leur offrant davantage de fonctionnalités et de souplesse.

A chaque nouvelle mouture d’Android, la communauté met à jour ses travaux et sur son blog officiel, l’équipe annonce une première version expérimentale de CyanogenMod en version 13 basée sur Android 6.0. Une édition officielle de CM13 devrait voir le jour au mois de janvier.

Pour l’heure, la liste des terminaux pris en charge par cette nouvelle version est relativement courte mais elle devrait logiquement s’étoffer au fil des travaux. Nous y retrouvons le OnePlus One, Nexus 7, Nexus 5x, Nexus 6P, LG G4, Galaxy Tab Pro 8.4, LG GPad 7.0, LG G3 Verizon, et Moto X 2014.

cyanogenmod

Bien entendu, puisqu’il s’agit d’une version expérimentale, elle présentera plusieurs bugs qui seront corrigés par la suite. Seuls les utilisateurs avertis intéressés sont donc invités à télécharger et installer l’une de ces builds.

A lire également :