Cybercrime as a Service : Le point avec Leroy Terrelonge, directeur des opérations chez Flashpoint (2/2)

Aujourd’hui dans les forums du Darkweb, il y a presque autant de cybercriminels que de personnes infiltrées pour les faire tomber. Outre les autorités qui tentent tant bien que mal d’y parvenir, d’autres infiltrés se mêlent à ces échanges malveillants pour récupérer des informations pour assurer la cybersécurité de leurs clients. C’est le travail quotidien de Leroy Terrelonge, directeur des opérations au sein du cabinet de conseil Flashpoint.

Leroy Terrelonge, directeur des opérations chez Flashpoint, travaille chez ce cabinet de conseil en cybersécurité depuis trois ans. (Crédit : Flashpoint)Leroy Terrelonge, directeur des opérations chez Flashpoint, travaille chez ce cabinet de conseil en cybersécurité depuis trois ans. (Crédit : Flashpoint)

LMI : Pouvez-vous nous présenter l’activité de FlashPoint ? Leroy Terrelonge : Je travaille chez Flashpoint depuis trois ans. Ce que nous faisons c’est trouver des communautés sur le Darkweb où des malfaiteurs se rassemblent et organisent des activités illicites en discutant et échangeant des idées entre eux. Nous essayons de nous infiltrer dans ces communautés. Pour y parvenir, nous utilisons différents moyens. Parfois ça passe tout simplement par une inscription sur un forum. On remplit un formulaire ou on…

Il vous reste 96% de l’article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture

Vous avez déjà un compte?

Suivre toute l’actualité

Newsletter

Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l’IT!

Je m’abonne

Go to Source


bouton-devis