[DailyDownload] AntiMicro : réassignez clavier et souris à votre manette de jeu

Jouer à la manette sur PC peut être un véritable parcours du combattant selon le modèle de manette ou de joystick utilisé. Les solutions logicielles sont légion selon les besoins entre l’utilisateur peut ainsi s’orienter vers les excellents Xpadder, Pinnacle Game Profiler et JoyToKey. Dans cette même lignée, la rédaction vous invite à découvrir le logiciel libre AntiMicro.

Cet utilitaire permet d’assigner les touches de votre clavier ou de votre souris sur une manette ou un joystick. Pour se faire, il suffit de brancher votre manette avec de lancer le logiciel. Une fois le contrôleur reconnu, le logiciel affiche ses différents boutons, gâchettes et joysticks. Une pression sur un bouton de la manette permet de mettre en surbrillance l’indicateur correspondant.

L’utilisateur peut ainsi assigner une touche du clavier, de la souris ou encore une combinaison de touches pour chaque bouton du contrôleur. Il est ainsi possible d’effectuer la commande Ctrl+Alt+Suppr via une pression sur un joystick par exemple.

L’interface d’AntiMicro est sobre, simple à prendre en main et traduite en français seulement sur certains menus.