[DailyDownload] CrashPlan : logiciel gratuit de sauvegarde de vos données

CrashPlan est un logiciel de sauvegarde gratuit pour un usage en local et qui dispose d’un accès au service de sauvegarde en ligne gratuit les trente premiers jours et payant par la suite.

Cet outil vous permettra d’effectuer des sauvegardes vers un autre disque de votre ordinateur, sur un autre ordinateur de votre réseau ou encore sur un PC distant d’un de vos amis. Pour une sauvegarde sur un autre ordinateur, il suffit d’installer le logiciel avec les identifiants de votre compte d’origine.

Autre fonctionnalité intéressante, CrashPlan propose à vos amis d’effectuer des sauvegardes sur votre PC. Pour se faire, vous devrez simplement leur communiquer le code de sauvegarde qui figure sur l’écran d’accueil du logiciel.

En outre, la sécurité étant de mise, vous pourrez choisir de protéger l’accès au logiciel avec un mot de passe et d’archiver vos sauvegardes avec une clé de chiffrement AES de 128-bits, également protégée par un mot de passe.

Pour une sauvegarde plus rapide, CrashPlan fournit la sauvegarde incrémentielle de vos données afin de ne prendre en compte que les dernières modifications depuis la dernière sauvegarde.

Notons enfin que ce logiciel bénéficie d’une interface disponible en français à la fois conviviale et simple à prendre en main.