[DailyDownload] Double Commander : gestionnaire de fichiers open source à deux panneaux

Double Commander est un gestionnaire de fichiers disponible en licence OpenSource et inspiré de l’incontournable Total Commander. Grâce à lui, vous serez à même de traiter des fichiers locaux ou distants via un serveur FTP.

Sa force repose sur son interface intuitive à deux panneaux permettant de copier, déplacer ou comparer très simplement deux répertoires. Vous pourrez également marquer des fichiers et sauvegarder des sélections de dossiers et de fichiers. Des fonctions de recherche avancées et de filtrage aident grandement à trouver les fichiers nécessaires.

Grâce à Double Commander, vous aurez aussi les moyens de créer et décompresser des fichiers archives aux formats RAR, ZIP, TAR, TLZ, BZ2, TXZ ou encore LMZA. Le logiciel comprend même une option offrant la possibilité de synchroniser deux dossiers.

Vous disposerez de surcroît d’un éditeur de texte intégré comprenant la coloration syntaxique, il est aussi possible de visualiser des fichiers texte. Parmi les autres fonctionnalités intéressantes, il est possible de modifier les attributs d’un fichier, de découper ou assembler un fichier ou encore d’effacer des données de manière sécurisée.

Avec son interface à onglets et son affichage personnalisable, Double Commander est un gestionnaire de fichiers simple à prendre en main et en français.

Notons enfin que cet outil est aussi disponible en version portable 32 bit et 64 bit en téléchargement ci-dessous.