[DailyDownload] Miray RAM Drive : utiliser sa mémoire vive comme disque virtuel

À l’image de logiciels comme ImDisk Virtual Disk Driver ou SoftPerfect RAM Disk, Miray RAM Drive est un outil qui vous permettra d’utiliser une partie de la mémoire vive de votre ordinateur pour l’utiliser comme un disque dur virtuel. Ce dernier a la particularité d’offrir un stockage temporaire de données très rapide et pratique pour effectuer des transferts de données.

Miray RAM Drive se distingue par sa grande simplicité d’utilisation. En effet, il suffit d’effectuer un clic sur l’icône du logiciel pour définir la taille de votre disque dur virtuel. Il permet ainsi de créer un disque dur virtuel allant jusqu’à 4 Go pour la version gratuite. Il est alors nécessaire d’avoir une bonne quantité de mémoire vive au préalable.

Une fois la taille définie, un disque dur virtuel s’ajoute au sein de l’explorateur de Windows. Toutefois, les données sont irrémédiablement perdues lorsque le disque dur virtuel est déconnecté ou lors de l’arrêt de l’ordinateur.

Miray RAM Drive propose une interface minimaliste pour créer des disques durs virtuels en deux clics de souris. Notons enfin que les versions payantes Plus, Pro et Server bénéficient de fonctionnalités supplémentaires et d’une plus grande quantité de mémoire vive allouable.