[DailyDownload] Open Broadcaster Software : streaming vidéo en direct

Avec XSplit Broadcaster, Open Broadcaster Software est un logiciel incontournable pour enregistrer et diffuser ses parties de jeux vidéo sur des plateformes de streaming comme Twitch ou YouTube Gaming. Régulièrement abrégé avec ses initiales, OBS permet de créer de nombreuses scènes et prend en charge de nombreux périphériques audio et vidéo.

Dans un premier temps, l’utilisateur est libre de créer un nombre de scènes illimité. Chaque scène peut avoir plusieurs sources comme une webcam, la capture d’un jeu vidéo ou d’une fenêtre d’un logiciel, du texte, des images ou un fichier multimédia.

Un joueur qui souhaite diffuser ses parties en ligne pourra avoir une scène dédiée aux sessions de jeu comprenant par exemple, la capture du jeu, du texte et la fenêtre d’une webcam. Une autre scène peut servir aux temps d’absence et de chargement afin de diffuser une chanson ou une vidéo.

Open Broadcaster Software propose de nombreux paramètres vidéo et audio afin de définir les différents débits, la résolution vidéo de sortie, la mise à l’échelle et le nombre d’images par seconde. Une fois la configuration terminée, il est possible de définir les options de diffusion avec une prise en charge des services de streaming YouTube Gaming, Twitch, DailyMotion, Livecoding ou encore hitbox.tv.

L’interface d’OBS est soignée, traduite en français et simple d’utilisation. Chaque élément peut être disposé selon les besoins des utilisateurs afin de diffuser du contenu aussi riche et original que vos idées.