[DailyDownload] Plex : l'un des meilleurs media center est Open source

Plex est un logiciel disponible gratuitement qui permet de profiter de tous ses fichiers multimédias de type photos, vidéos et fichiers audio sur votre télévision connectée, votre console de jeu ou encore une tablette et un smartphone sous iOS et Android. Cet outil est un fork du Media Center de la Xbox, le XBMC.

Grâce à la pléthore de codecs intégrés, il se propose de lire une majorité des formats de fichiers audio, vidéo et image. Il supporte aussi le Dolby Digital ainsi que la lecture de vidéos en haute Définition 1080p.

Plex se charge de mettre à jour les métadonnées de vos fichiers et vous permettra même de personnaliser les pochettes de vos albums ou encore le résumé d’une de vos séries TV favorites. Pour une lecture simplifiée, les listes de lecture sont prises en charge.

Pour plus de contenu, vous pourrez ajouter vos propres chaînes pour profiter entre autres des conférences TED, d’une vidéo sur Viméo ou d’un documentaire de la chaîne History.

Du côté de l’ergonomie, l’interface web de Plex est simple à prendre en main, la navigation est intuitive et peut être agrémentée de petites surprises comme cette option qui permet de jouer automatiquement le thème musical d’une série que vous explorez.

Notons enfin qu’un pass payant permet de débloquer plus de fonctionnalités comme par exemple la compatibilité avec vos consoles PlayStation et Xbox.

Go to Source


bouton-devis